Vous êtes en Bretagne pour quelques semaines? Sachez que vous n’allez pas vous ennuyer, bien au contraire vous serez émerveiller par ces nombreux endroits et paysages que regorgent la Bretagne. Cependant, si je peux me permettre, je vous propose de visiter la Vallee de saints de la Bretagne. Cela va faire plus d’une dizaine d’années que les sculpteurs bretons ne cessent de faire renaitre tous les saints de la Bretagne enfouis dans la pierre.
La visite de ce lieu touristique
La vallée des saints drre la Bretagne est une initiative de l’association Vallée des saints qui a pour but de faire revivre l’histoire de la Bretagne en faisant renaître à travers les sculptures de pierres ces géants qui font la beauté de la région. C’est un ensemble de sculptures de granites qui représentent les saints bretons qui ont fait l’histoire de la Bretagne. C’est un endroit en plein air où il fait bon vivre. Vous pouvez parcourir de longues distances si vous voulez découvrir ou vous rapprocher de toutes les sculptures déjà présentes.
L’association envisage faire environ 1000 sculptures sur 100 ans. Cela en vue de créer une île de paques typique bretonne. Par mois, l’association lance des chantiers de constructions de 5 sculptures en moyenne pour atteindre leur objectif. Cette dernière offre la possibilité aux touristes et vacanciers d’assister à cette aventure.
Dans la vallée des saints, on retrouve les sept saints dont les noms sont portés par les sept diocèses de la Bretagne. Tournés vers la Basilique, les saints saint-Brieuc, saint Patern, Saint-Pol, Saint-Malo, Saint-Tugdual, Saint Corentin et Saint Samson sont ceux-là qui su faire asseoir l’église chez les bretons.
La vallée des saints est un lieu incontournable à visiter. Vous pouvez y trouver le saint de votre diocèse ou encore un saint que vous aimez bien. N’hésitez surtout pas de vous y rendre.